FAQ

1) Matériel

Peut-on ajouter des éléments à l’unité pour compléter son système d'alarme ?

Oui, tout à fait, il est possible de compléter votre système à tout moment. A réception, un technicien vous guidera pour ajouter ces éléments à votre équipement d’origine. Attention, les éléments doivent impérativement être commandés sur le site Avocôtés Protection.

 

Combien d’éléments peuvent être connectés au système d’alarme ?

Il n’y a pas de limite au nombre d’éléments, cependant plus d’éléments ne veut pas forcément dire plus efficace. Nos conseillers seront ravis de vous aider à définir le dispositif idéal pour votre logement au 0805 904 504 (numéro vert).

 

Le matériel est-il garanti? que se passe-t-il s’il tombe en panne ?

Le matériel est mis à disposition et garanti à vie, en effet, dans le cadre de notre offre “matériel inclus” nous nous assurons que vous disposiez toujours d’un équipement en bon état de marche. En cas de panne d’un élément, il suffit d’appeler le service client qui analysera la panne avec vous, et si nécessaire procèdera à l’échange du matériel en moins d’une semaine.

 

Que se passe-t-il en cas de coupure de courant?

En cas de coupure de courant, aucun souci : la centrale a une autonomie de 24h et continuera à être alimentée. Les éléments fonctionnent sur piles. La coupure d’électricité peut cependant engendrer une coupure de la box internet. Vous êtes dans ce cas averti par une notification sur votre application mobile dédiée.

2) Télésurveillance

Qu’est-ce qu’une levée de doute ?

Une levée de doute est l’action réalisée lors du déclenchement de l’alarme pour vérifier s’il s’agit réellement d’une intrusion. A réception de l’alarme, l’opérateur va analyser les photos reçues. Si l’intrusion est avérée (ex: individu cagoulé), les forces de l’ordre sont prévenues immédiatement. En cas de doute (pas de photo, individu non masqué), vous êtes contacté dans l’ordre des personnes à prévenir pour définir ensemble la conduite à tenir.

 

Que se passe-t-il en cas d’intrusion ?

En cas de détection d’intrusion (détection de l’ouverture d’une porte ou fenêtre protégée, ou détection de mouvement), une triple action se met en place :  

  • la sirène intérieure et/ou extérieure sonne immédiatement signifiant à l’intrus qu’il a été détecté. Cette fonction dissuasive est très importante
  • le centre de télésurveillance est informé immédiatement, et reçoit les photos. Il procède ensuite à la levée de doute et agit au mieux selon la situation (par ex : met fin à l'alarme en cas de déclenchement par erreur, informe les forces de l’ordre en cas d’intrusion avérée = levée de doute positive)
  • en parallèle, tous les détenteurs de l’application mobile sont immédiatement alertés sur leur smartphone du déclenchement d’une alarme

 

Mon domicile est-il protégé toute l’année, y compris la nuit, les dimanches ou les jours fériés?

Oui, avec avocôtés la télésurveillance jour et nuit, y compris les dimanches et jours fériés, est incluse dans toutes nos prestations. Ce n'est pas une option supplémentaire. C’est la garantie de pouvoir être vraiment serein pendant que vous profitez d’une soirée à l’extérieur ou que vous partez en congés.

3) Fonctionnement du système d’alarme

Comment savoir si mon alarme fonctionne et est bien activée ?

Pour faciliter l’installation, nous faisons le nécessaire avant envoi pour activer votre matériel. Vous n’avez donc plus qu’à l’installer et à brancher la centrale et le système est opérationnel. Pour valider avec vous la bonne installation, un technicien vous appelle pour faire un déclenchement d’alarme test et s’assurer ainsi de la bonne réception des photos, et du fonctionnement du/des détecteurs d’ouverture de porte.

 

Comment arrêter un déclenchement d'alarme et éviter les fausses alertes ?

Vous avez déclenché l’alarme par erreur ? Pas d’inquiétude, il suffit de procéder à l’arrêt (= désarmement) du système dans les 30 secondes qui suivent le déclenchement de l’alarme. Cela met immédiatement fin à la procédure de levée de doute.

Si votre alarme se déclenche de manière intempestive, c’est qu’il y a probablement un problème d’installation. Vous pouvez dans ce cas contacter le service client qui saura vous aider à résoudre le problème.

 

Qu'est ce qu'un déclenchement d’alarme et que se passe t-il ensuite ?

En cas de détection d’intrusion (détection de l’ouverture d’une porte ou fenêtre protégée, ou détection de mouvement), l’alarme se déclenche et une triple action se met en place :  

  • la sirène intérieure et/ou extérieure sonne immédiatement signifiant à l’intrus qu’il a été détecté. Cette fonction dissuasive est très importante
  • le centre de télésurveillance est informé immédiatement, et reçoit les photos. Il procède ensuite à la levée de doute et agit au mieux selon la situation (par ex : met fin à l'alarme en cas de déclenchement par erreur, informe les forces de l’ordre en cas d’intrusion avérée = levée de doute positive)
  • en parallèle, tous les détenteurs de l’application mobile sont immédiatement alertés sur leur smartphone du déclenchement d’une alarme

 

 

Une coupure de ma box internet empêche-t-elle ma centrale d’alarme de fonctionner?

Votre centrale est reliée à votre box internet et a besoin de cette connexion pour fonctionner. Dans le cas où la connexion internet est coupée, vous êtes immédiatement prévenu via l’application ainsi que par sms, afin de vous permettre de remédier au problème au plus vite.

 

 

Quelle est la procédure si mon alarme ne marche plus ?

Le matériel est mis à disposition et garanti à vie. En effet, dans le cadre de notre offre “matériel inclus” nous nous assurons que vous disposiez toujours d’un équipement en bon état de marche. En cas de panne d’un élément, il suffit d’appeler le service client qui analysera la panne avec vous, et si nécessaire procèdera à l’échange du matériel en moins d’une semaine.

 

Une alarme maison est-elle compatible avec des animaux domestiques ?

Notre détecteur de mouvement est équipé d’une technologie permettant de distinguer les animaux des humains. Il n’y a donc pas de risque que votre chat ou chien déclenche l’alarme en votre absence.

 

 

Combien de temps faut-il pour installer une alarme ?

Chez Avocôtés Protection, nous avons imaginé un système très simple à installer, de manière à ce que cela ne vous prenne que 15 minutes maximum. Pas de murs à percer, pas de vis, un simple adhésif double-face à l’endroit de votre choix et votre matériel est fixé ! Pour la centrale, il suffit de la raccorder à votre box, et de la brancher à une prise secteur et le tour est joué. Un vrai jeu d’enfant.

 

 

Y’a-t-il une superficie minimum ou maximale pour mettre en place une alarme ?

Notre système est pensé pour s’adapter à toutes les configurations de logement. Le pack Protection Essentiel permet ainsi de sécuriser votre entrée principale, ainsi que la pièce de vie ou un couloir qui sont des passages obligés pour tout cambrioleur. Selon la disposition de votre logement, il est bien entendu possible d’ajouter des détecteurs supplémentaires (par exemple pour une maison sur 2 niveaux, 1 détecteur de mouvement à l’étage en supplément) ou des détecteurs d’ouverture additionnels (une porte secondaire type garage, ou des fenêtres de rez-de-chaussée par exemple).

4) Application Mobile

Est-il possible de contrôler son alarme à distance et comment ?

Oui. L’application sert de télécommande supplémentaire, et permet de déclencher à distance son alarme. Ainsi si vous oubliez de la mettre en partant en vacances, il est tout à fait possible de la déclencher depuis votre lieu de vacances.

Un voisin doit passer nourrir le chat et vous ne souhaitez pas lui donner de télécommande? Il suffit de désarmer le système à l’heure prévue de son passage, puis de le réarmer par la suite.

 

 

L’application est-elle gratuite et où puis-je la télécharger ?

L’application est entièrement gratuite et compatible avec l’ensemble des smartphones. Un lien pour la télécharger vous sera fourni après finalisation de la commande client.

 

Qu'est-ce que la certification APSAD et notre société est-elle certifiée ?

Les sociétés de télésurveillance sont contrôlées par le CNPP (centre national de prévention et de protection) qui s’assure du bon respect des procédures liées à la surveillance des lieux et des personnes. Le CNPP délivre ensuite une certification APSAD selon le degré de sécurité des procédures en place. La société Sotel qui opère nos centres de télésurveillance est certifiée APSAD Niveau P5, soit le plus haut niveau de sécurité en France.

 

Que faire si je change d’avis? Puis-je vous retourner le matériel?

Conformément à la législation, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours après réception pour changer d’avis. Chez Avocôtés Protection, nous avons même étendu ce délai à 30 jours pour vous apporter notre “Garantie 100% satisfaits”.

Vous changez d’avis au-delà de cette date, ou après activation du système d’alarme? Aucun problème, vous pouvez toujours nous retourner votre matériel puisque notre offre est sans engagement. Les prélèvements s’arrêteront à réception du matériel en bon état dans nos locaux (une étiquette retour pourra vous être fournie).