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Continuer vos achatsLe système de télésurveillance Avocotés Protection vous permet de savoir ce qu’il se passe chez vous et vous prévient à la moindre intrusion. Il s’agit dans ce cas “d’auto-surveillance” comme peuvent le faire certains systèmes d’alarme sans abonnement. Chez Avocotés Protection, nous pensons que c’est déjà très utile mais loin d’être suffisant.
En effet, si vous êtes loin de votre domicile, en vacances par exemple, ou injoignable, il est indispensable que quelqu’un puisse prendre le relais.
C’est pour cela que toute alerte est transmise simultanément à votre application mais également au centre de télésurveillance. Que se passe-t-il ensuite ?
Découvrons maintenant le processus de levée de doute, d’intervention sur alarme et de gardiennage !
Dès qu’une alarme se déclenche à votre domicile, l’alerte est transmise à l’un de nos 5 centres de télésurveillance, agréés selon les normes APSAD P3 et P5, et qui opèrent 7 jours/7 et 24h/24. L’opérateur de notre service d’alarme traite immédiatement l’alarme grâce aux photos envoyées par votre caméra détecteur de mouvement. C’est ce qu’on appelle l’intervention sur alarme. Le principal avantage est de bénéficier d’une vigilance humaine en complément du système d’alarme.
La levée de doute permet de s’assurer, par tous les moyens possibles, de l’existence d’un danger. Si l’intrusion est avérée et qu’il y a bien une tentative de cambriolage en cours, l’opérateur appelle les forces de l’ordre grâce à une ligne prioritaire (réservée aux opérateurs déclarés auprès du CNAPS).
Dans le cas où il s’agirait d’une fausse alerte (ex: déclenchement intempestif par un animal de compagnie), l’opérateur vous informe et classe le dossier.
Dans le cas où un doute subsisterait (pas d’individu visible à l’image, ou personne ne présentant pas de signe ou de comportement suspect), l’opérateur vous contacte et si vous n’êtes pas joignable, il contacte les personnes à prévenir, pour permettre de savoir s’il s’agit d’une intrusion ou non.
A votre demande ou la demande de vos personnes à prévenir, si personne n’est en mesure de se rendre sur les lieux, il est possible de faire intervenir un vigile. Nos vigiles interviennent sur la quasi-totalité du territoire (en dehors de communes très reculées). A son arrivée, le vigile fait le tour du domicile pour relever des traces d’effraction.
Si tout est en ordre, un compte-rendu vous est fait pour vous rassurer.
Si une effraction est avérée, le vigile se charge de contacter les forces de l’ordre et reste sur place jusqu’à leur arrivée.
Nous pouvons mettre en place sur demande un gardiennage pour une durée de 8h (et au-delà avec participation complémentaire), de manière à sécuriser votre domicile. Notre centre peut également si nécessaire superviser la mise en place de mesures conservatoires (sécurisation de porte ou de fenêtre par exemple), en lien avec votre assurance habitation.
Nous proposons également un service d’installation de votre alarme maison, permettant ainsi de positionner les détecteurs d’ouvertures de portes, les caméras intérieures et les caméras extérieures périmétriques aux meilleurs emplacements.
En bref, la mission d’intervention sur alarme consiste à :